à quoi ressemble votre monde idéal ?

Publié le par Emma

AS (ante scriptum ? ben pourquoi pas après tout !) : comme on me l'a fait remarqué, ma description est trop dans le négatif. Je vais donc suivre ce bon conseil et tout remettre comme il faut, avec des termes positifs. Il faut que je sorte de cette manie de tout voir depuis l'aspect négatif. J'y travaille, mais je me rends compte qu'il y a encore du boulot.

Donc, comme je ne veux pas tout gâcher ce que j'ai écrit, je vais rayer le négatif et le remplacer par du positif dans le texte même. Désolé si c'est un peu le bazar ... mais après tout, cela rendra le texte plus vivant !

Hop hop hop ! Au boulot !
à quoi ressemble votre monde idéal ?
à quoi ressemble votre monde idéal ?

spiri

Bonjour, voici une question sur laquelle je suis tombée et à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse : à quoi ressemblerai le monde idéal ?
Donc, si vous aviez la possibilité de tout changer, et de créer un nouveau monde, comment serait-il ?

Mon monde parfait ?

Alors que dire sur ce sujet ?

J'avoue que je n'y ai pas beaucoup réfléchi. Donc je vais essayer de faire ça en direct, sur le blog. Et si jamais j'ai des ajouts ou des rectifications à faire, et bien je ferai d'autres articles ou je reprendrais celui-là.

Bref !
  • un monde sans pollution propre, écologique, sans souffrance heureux, sain et sauf

D'abord je dirai un monde sans pollution, sans guerre, sans famine, sans maladie écologique, propre, en paix, rassasié, sain et sauf. Bref un monde sans souffrance joyeux et heureux, pour toutes les formes de vie de cette Terre, et surtout pour la Terre elle-même.

  • Le respect du cycle naturel de la vie. Avec ou sans immortalité ?

Une belle nature où le cycle de la vie est respecté. Je ne pense pas à un monde sans mort ou un monde où l'on ne mange pas d'animaux, et où les animaux ne se mangeraient pas entre eux. Car à moins de se nourrir d'énergie solaire uniquement, les plantes seraient manger, et pour moi, elles comptent autant que les animaux, ont la même sensibilité, et ont également une âme. Pour moi il serait injuste de ne pas manger les animaux mais les plantes oui.

Quand à un monde sans mort ... L'immortalité me fait peur. Car cela voudrait dire être éternel et pour moi éternité rime avec ennui. Mais ce n'est que mon avis ! De plus, si c'est pour vieillir physiquement, il n'y a pas d'intérêt !

Bon après c'est sûr que si l'on peut être jeune éternellement ou choisir son âge physique, ainsi que son apparence physique au choix, selon ses envies, comme on changerait de vêtements, ça me va aussi !

  • Un monde avec ou sans argent

L'argent. Qu'il y en ait ou pas m'importe peut. Ce qui compte c'est que chacun y ait accès équitablement et que personne ne profite d'autres pour en gagner (injustement) et qu'il y ait justice et équité entre tous.

Après si on a la possibilité de créer ce que l'on veut ou ce dont on a besoin par la force de l'esprit, cela me va très bien aussi. Genre, je pense à une montagne de bonne glace au yaourt, et elle apparaît devant moi comme par magie (miam !). Si l'on pouvait tous faire cela, ce serait cool ! Mais ce n'est pas le cas car on n'est pas prêt, je pense. Imaginez si quelqu'un demandait quelque chose de terrible comme la mort de beaucoup de monde ?

Non, comme il est dit dans un certain comics, "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !".

  • Et alors, il reste quoi ?

S'il n'y a plus de guerre, de famines, de problèmes écologiques ou je ne sais quoi, s'il n'y a plus de difficultés de santé, d'apparence, de mortalité ou pour acquérir ce que l'on désire, alors, que reste-t-il ? A quoi pouvons nous occuper notre temps ?

Étant au chômage, je sais ce que c'est que d'avoir beaucoup de temps. Si l'on n'a pas des passions et des projets, on peut vite s'ennuyer ou pire, devenir un légume devant la TV.

Donc ce n'est pas simple. Je dirai qu'il nous reste l'essentiel ! Du temps pour aimer, être avec nos proches, fonder une famille, mais aussi du temps pour nos passions, entrer en contact avec d'autres personnes, animaux, ou quoi que ce soit, du temps pour méditer, prendre soin de soi (pour le plaisir, même si ce n'est plus obligé), du temps pour aider nos enfants à grandir autant physiquement, qu'intellectuellement et spirituellement.

Ma conclusion

Ma conclusion est que cela serait magnifique. Surtout de pouvoir sauver, régénérer la Terre et tous ceux qui l'habitent et qui souffrent par la faute de l'Homme, (ou de qui / quoi que ce soit d'autres).

Je me rends compte que cela fait un moment que je crois à ce type de vie, inconsciemment. Quand je pense à mon roman (j'ai un roman qui traine dans ma tête depuis que j'ai 18-20 ans, et il va falloir des forceps pour le sortir de là,lol), je me rends compte que cela fait écho.

Et vous ? quel est votre monde idéal ? Dans quel monde souhaiteriez vous vivre ?

Publié dans spiritualité

Commenter cet article