Défi des 100 jours : 1er jour

Publié le par Emma

C'est sous le soleil ... et avec le sourire que ce premier jour commence. Je suis non seulement contente mais sereine. Pourtant, je continue de faire des rêves dérangeant. Là, j'ai fait un rêve très culpabilisant. Genre je devais faire un exposé avec quelqu'un, et j'ai oublié d'y aller. Elle a du faire l'exposé seule. J'ai culpabilisé car elle en a pleuré (après).

Sinon, opération fontaine à eau pour le chat. J'ai bien nettoyé la pompe à eau de ma fontaine et l'ai mise dans un bol. Elle fait un peu de bruit et gicle un peu. Réaction du chat : pas très rassuré. Je vais attendre un peu, mais je ne sais pas pourquoi, je sens que cela ne va pas lui plaire. C'est pas grave, j'aurai au moins essayé !

Il va tout de même valoir que je trouve une solution peu onéreuse pour la gamelle d'eau de Shakespeare. Mais je ne désespère pas, une idée viendra bien à moi.

Sinon, j'ai mis sur mon armoire dans la cuisine, qui est couverte d'une peinture couleur ardoise et qui me sert de "tableau noir", la liste de mes objectifs pour ce défi des 100 jours.

J'ai trouvé une offre d'emploi à laquelle postulée. J'en ai bien trouvé une deuxième, mais je ne peux pas la finaliser, donc .... ce sera pour demain en espérant que l'offre soit toujours là. C'est vrai que cela peut paraître peu, mais je ne postule pas à tout ce qui bouge, et ne bouge pas, dans l'infime espoir que peut-être, j'aurai une réponse positive. Si je réponds à une offre, c'est en connaissance de celle-ci, si je me sens capable ou non, si mon profile correspond, etc. Si cela implique des déplacements ou de déménager, je réfléchis aussi à cela, voir si c'est faisable et si ça vaut le coup. Par exemple, je ne vais pas déménager pour un CDD de 20h par semaine. Je sais que je serai trop juste financièrement !

J'ai aussi été à la pêche aux informations pour ma formation de l'année prochaine. Quand s'inscrire, comment demander des subventions et à qui, etc. On peut demander des dossiers dès le 20 janvier. ça avance, cette histoire, c'est bien. Tout doucement, mais cela avance. Je pense qu'il faut que je me décide à faire un stage en attendant cette formation, ou un EMT comme Pôle Emploi dit. Un ou deux. Il faut que je m'y penche sérieusement.

Méditation pour communiquer son ange gardien. Comme d'habitude j'ai un peu adapté à ma sauce ... mais je pense que le résultat a été plutôt bon. Comme d'habitude, ça a été cours, mais ce n'est pas la taille qui compte, n'est-ce pas ?

Qu'est ce que je peux dire d'autre ? Que pour ce défi, avant de l'entamer, j'étais autant excitée que stressée. J'avais peur de ne pas le réussir, qu'il soit trop dur, que je me demande trop de choses. Là, le défi est débuté, depuis aujourd'hui, et la pression est moindre. Je me rends compte que c'est faisable, que je n'ai pas à avoir peur. Je suis plutôt sereine. C'est vrai que la liste de mes objectifs est longue, mais il s'agit de tout un tas de petites choses, pour la plupart, qu'il faut appliquer au quotidien et pouvoir conserver. Donc ce n'est pas comme si je me demandais de gravir le mont Everest 5 fois par jours ! Non, ce que je me demande en fait, c'est plutôt de la discipline et de la persévérance. Ce n'est pas là où je suis la meilleure, mais il faut bien commencer quelque part, non ?

Il faut dire aussi que je me suis préparée à ce défi, que j'ai commencé à tout un tas de choses en vue de celui-ci et que j'ai essayé de commencer en dilettante mes objectifs afin que la transition soit moins dure ! Je sais que passer du tout à rien d'un coup est dur. Donc, j'y suis allée progressivement. En plus, cela fait un moment que j'avais prévu ce défi. C'est juste que j'ai jugé plus judicieux de ne le commencer qu'après les fêtes. Avoir une alimentation saine pendant les fêtes, c'est un peu dur.... ^ ^

PS : J'ai arrêté la fontaine, elle me prenait la tête (^ ^). j'en avais marre de tout ce bruit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article