Défi des 100 jours : intensions et objectifs

Publié le par Emma

Améliorer mon bien être par la beauté, l'alimentation et la méditation. Le but est de m'accepter, de me "décrasser" physiquement et spirituellement. Mais aussi de me pardonner (et de pardonner aux autres, comme dirait quelqu'un que je connais)

Comment ? méditation, prendre soin de moi par des produits de beauté au maximum bio ou naturels, une alimentation saine et adaptée à moi (en suivant ce que mon corps me demande : sans gluten, avec peu de laitage, peu de viande et de charcuterie), argile et jeunes brefs.

Je vais y ajouter aussi, car cela va avec, de me mettre avec plus de régularité et de profondeur sur mon blog, donc l'adresse est ci-avec, et de me remettre à mon projet de roman, sans compter continuer de chercher du travail.

ça fait beaucoup, mais tout cela va ensemble donc ....

http://www.defides100jours.com/profile/EmmaJy

Bien être : beauté et alimentation

Alors tout d'abord j'ai l'intention d'avoir une alimentation plus saine, car mon corps me le réclame à corps et à cris depuis un bon moment ! J'ai déjà fait un test, et j'ai bien apprécié les sensations !

En quoi cela consiste ?

  • Je continue d'éviter au maximum (80 à 90% sans) le gluten.
  • j'ajoute aussi tout ce qui est laitages et laits (sauf pour le chèvre que je m'autorise). Pareil, 80 à 90 % sans.
  • plus de légumes, de fruits.
  • j'enlève beaucoup ou presque de viandes, poissons et plats préparés (surtout pour des raisons financières).
  • J'enlève tout ce qui est sucres blancs, pour ne garder que le sucre de canne complet, le miel surtout.
  • jeunes brefs (1j max par semaine ou tous les quinze jours, je ne sais pas trop encore) et j'ai bien envie de tester l'argile. (cf le lien vers la vidéo de pin up bio)

http://www.pinupbio.com/

Méditations

j'ai envie de la pratiquer tous les jours, même si ce n'est que 5 minutes ou un quart d'heure. L'objectif est de le faire pour moi, non par obligation.

Si j'ai envie de le faire, c'est que j'ai constaté que cela fait beaucoup de bien. Mais je pense que je décrirais mes ressentis vis-à-vis de la méditation tout au long de ce défi.

Blog

Ben oui, comme je compte utiliser mon blog pour faire le bilan et le journal de mon défi des 100 jours, il faut que je m'y tienne un minimum !

Mais je ne compte pas que faire cela avec mon blog !

Roman

Cela fait des années que j'ai un roman sur le feu. Je compte bien m'y mettre un peu plus sérieusement, surtout que le premier tome avance bien ! Il est en seconde phase de rédaction et de correction. Ce n'est vraiment pas le moment de laisser tomber !

Professionnel

Continuer de chercher du travail, en priorité, bien sûr !

Annexe : le pardon

Une de mes connaissances m'a conseillé d'ajouter à ma liste de me pardonner pour pouvoir pardonner aux autres. J'avoue que c'est encore un peu flou dans ma tête, mais je pense que ce défi, surtout si je le tiens, sera un bon outils pour y parvenir ou bien avancer sur cette piste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article