Le mouton rose et les moutons bleus

Publié le par Emma

Il était une fois, un mouton rose. Ce mouton rose est né et a grandi au milieu de moutons bleus. Et depuis toujours, ce mouton bleu a eu conscience de sa différence. Cela le rendait un peu triste, de ne pas être comme eux, et de ne pas pouvoir faire parti de la bande. Et surtout, cela le culpabilisait beaucoup, de ne pas parvenir à être un mouton bleu, malgré tous ces efforts. Il a aussi suivi les conseils et les ordres des moutons bleus, en se disant que cela l'aiderait à devenir un mouton bleu et enfin parvenir à faire parti de la bande.

Mais voilà, en n'écoutant pas son coeur, le mouton rose a perdu sa belle toison rose pour la voir remplacée par une toison grisâtre toute moche et abimée. Il n'avait pas conscience de cela. La seule chose qu'il parvenait à sentir, c'est la peine et la dépression de ne pas être un mouton bleu.

Quand enfin un autre mouton, vert celui-là, l'emmena au ruisseau et lui permis de se rendre compte de l'état de sa toison et l'aida à comprendre que, ce n'est pas grave s'il n'est pas un mouton bleu, qu'un mouton rose, c'est bien aussi, tout comme un mouton vert. Ce mouton vert l'aida à s'accepter comme il est et surtout, à ne plus essayer de devenir un mouton bleu.

C'est ainsi que le mouton rose pu retrouver sa belle toison rose, et en devenir fier et heureux. Il était d'autant plus fier et heureux que maintenant il n'était plus seul. Alors, même si les moutons bleus ne le comprennent pas, même s'il n'arrive pas totalement à faire parti de leur bande, ce n'est plus grave. Pourquoi ? Tout d'abord car il a un ami, un mouton vert, et qu'il sait que partout, il y a d'autres moutons qui l'accepteront et le comprendront comme il est.

Merci, petit mouton vert !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article