Le secret caché de la loi d'attraction - commentaires et notes du livre audio #7

Publié le par Emma

Comment est-ce que j'arrête les pensées négatives et les doutes ?

Il faut rendre la boule d'énergie positive plus grosse que la boule négative. Et cela n'est pas facile car la boule négative ne se laisse pas rétrécir facilement.

Pour cela, il faut écouter ces CD, encore et encore (selon l'auteur). Chaque pensée = cerveau qui émet une fréquence. Cela marche donc aussi si l'on écoute beaucoup ces CD.

Chaque jour, il faut surveiller comment on se sent et faire en sorte de se sentir mieux. En effet, c'est notre but premier.

Comment se sentir bien maintenant ?

Liste des choses à faire pour se sentir bien

  • se sentir bien avec son corps
  • avoir une bonne alimentation (manger essentiellement des aliments aussi prêt que possible de ce que la nature a voulu, et bio dans la mesure du possible. Sans OGM, éviter les sucres artificiels, les édulcorants, bref, éviter les fast foods, les plats préparés plein de produits chimiques et autres trucs néfastes.)
  • ne pas prendre de vitamines et de minéraux mais des suppléments à base d'aliments concentrés. (ouais, bof)
  • éliminer les toxines dans le corps (dont les médicaments), en faisant une détoxination (nettoyage du colon, foie, bile, des candidats, des métaux lourds, etc).
  • se protéger des ondes électromagnétiques
  • faire de l'exercice physique, au soleil si possible. 1 heure, c'est bien. (marcher au soleil pendant 1heure, par exemple.)
  • ...
  • lire des livres, chaque jour
  • écouter les CD
  • écouter de la musique qui nous plait.
  • chanter
  • danser
  • se réunir régulièrement avec d'autres personnes qui ont le même état d'esprit
  • méditer (ajout personnel)
  • serre quelqu'un dans ses bras / free hug
  • rire
  • sourire
  • se faire masser / se masser soi-même
  • prendre un sauna
  • peindre / avoir une activité créatrice que l'on aime
  • cuisiner
  • avoir / jouer / câliner (avec) un animal domestique
  • jouer de la musique (en créer aussi)
  • jardiner, jouer dans un jardin / la nature

Quand on se sent mal, c'est parce que l'on focalise sur quelque chose que l'on ne veut pas. A ce moment là, si l'on pense à quelque chose que l'on veut, on obtiendra le contraire.

En effet, le négatif peut-être très puissant. Il peut être très difficile de se focaliser sur le positif. Alors, surtout, il faut avoir patience et persévérer !

Quand on se sent mal, il faut éliminer cette sensation tout de suite, par un des trucs de la liste précédente, par exemple. Ne pas hésiter à trouver d'autres choses qui nous permettent de nous sentir bien et de les noter.

Dream building

  • élargir les possibilités.

Cela peut se faire en regardant, par exemple, des magazines avec des images de choses que l'on veut : objet de luxe, familles heureuses, etc.

Il faut noter comment on se sent quand on fait cela. Surtout, il faut arrêter si un sentiment négatif survient, quitte à y revenir plus tard.

  • sortir physiquement, faire du shopping

(ça ne veut pas forcément dire acheter !) pour regarder les magasins de luxe, les restaurants chics, les maisons de luxe, etc. Plus on peut approcher de l'objet ou du lieu physiquement, et plus c'est puissant. Le must, c'est de pouvoir toucher, sentir.

Il faut physiquement croire, imaginer comment on va se sentir avec cet objet, maison, etc. Cela fait augmenter le sentiment qu'on l'a déjà.

  • l'appréciation

Chaque personne a quelque chose pour laquelle elle devrait dire merci. Il faut faire cet exercice matin et soir.

merci pour ma patience, merci pour mon imagination, merci pour ma persévérance

toujours en chercher de nouveaux, si possible.

ps : cela rejoint mon exercice du miroir.

cela consiste à se dire que l'on s'aime en se regardant dans un miroir, et à se dire pourquoi (qualités, compétences, etc).

Quand on pense à cela, tout change car on envoie des appréciations d'amour, de reconnaissance, etc.

projection dans ce que l'on veut, comme je le fais tous les soirs mais en positif.

On doit se sentir bien maintenant !

Construire le rêve

cahier des rêves / dream book

  • écrire à chaque fois que j'ai une idée, tout ce que j'ai envie.
  • avoir toujours ce cahier avec moi pour me forcer à penser à ce que je désir, à forcer rêver (cela devrait être naturel, je trouve)
  • nettoyer la liste, quand nos rêves changent.

NB : écrire est plus puissant que taper à l'ordinateur !

  • écrire à la main (élément clé).
  • de temps en temps jouer avec cela pour ré-énergétiser tout cela

Tableau de rêves

cf articles précédents sur la loi de l'Attraction : le secret. (lien plus bas)

Faire un tableau avec des images de ce que l'on veut. S'ajouter dedans aide encore plus à réaliser ses rêves.

Mettre le tableau dans un endroit que l'on regarde régulièrement

mon tableau, comme on le voit sur les articles cités plus haut et en lien plus bas, est mon fond d'écran d'ordinateur, car mon ordinateur est tout le temps allumé.

Remarques

  • Si l'on se sent bien, alors le rêve va arriver. Si l'on se sent mal, c'est que cela n'est pas encore le moment pour ce rêve.
  • 2 choses de bases:
    1. regarder ce que l'on veut le plus souvent possible. Il faut que cela soit dans le coin idéal pour cela.
    2. se sentir bien maintenant !
  • Parfois on a besoin de nettoyer / détruire les choses avant de construire une nouvelle structure.

Publié dans spiritualité

Commenter cet article