Y a plus de jeunesse ! Ah oui, vraiment ?

Publié le par Emma

Bonjour tout le monde !

Bon, depuis le temps que j'ai envie de commenter ce sujet, je me lance ! Je rentre dans le débat et la polémique que provoque cette chanson.

Voici un article, parmi tant d'autres.

Alors, n'y a-t-il vraiment plus de jeunesse ? Est-ce que c'est vraiment de la faute des jeunes ???

Je répondrais à cela par deux choses :

1. Apprenez nous !

C'est facile de critiquer ! Si cela ne vous plait pas, alors aider nous à changer, apprenez nous à être meilleur ! Cela sera beaucoup plus constructif que de critiquer ! Cela me rappelle ce passage du film Le jour où la Terre s'arrêta où le scientifique demande à ce qu'on apprenne à l'Homme à être meilleur, plutôt que d'exterminer la race humaine. Car beaucoup ne demandent que ça !

2. C'est facile comme excuse !

D'ailleurs, elle est un peu usée cette excuse, faudrait voir à en changer ! Vous ne me croyez pas ? Je vais cependant vous prouver que cela fait 5000 ans que cette excuse est sortie pour accuser les jeunes de tous les maux ....

Alors oui, quand j'entends des phrases comme "oui, il n'y a plus de jeunesse", ou une chanson comme la dernière des Enfoirés, cela me fait rire ! Depuis le temps qu'on l'entends cette rengaine !

Par contre, ce qui me fait moins rire, c'est que tous ces jeunes qui galèrent, et qui ont besoin des resto du cœur, n'ont pas besoin qu'on leur "crache à la gueule" comme ça ! Désolée pour la violence de mon langage, mais je l'entends comme ça. C'est contradictoire avec le message d'origine qui dit venez comme vous êtes, on vous aidera. Là, quand les jeunes auront besoin des resto du cœur, ils penseront à la chanson et n'oseront pas demander de l'aide. Ils se sentiront jugés, critiqués ... Je sais de quoi je parle ! Moi, je me situe dans ce schéma là. J'ai 35 ans et ne suis plus si jeune, mais c'est ce que je pense. C'est déjà dur de demander de l'aide, alors si en plus on sent que l'on nous donne cette aide à contre coeur ....

Je ne renie pas le fait que l'auteur de cette chanson, Jean Jacques Goldman (apparemment ?) n'ait écrit cette chanson avec une bonne intension. Mais malheureusement, la manière de faire est très maladroite. Enfin c'est mon opinion.

Sinon, un article sur la réaction de Jean Jacques Goldman

Et vous, vous en pensez quoi ?

Bises

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :