Carte banquaire sans contact : attention !!!!

Publié le par Emma

Carte banquaire sans contact : attention !!!!

Bonjour,


Suite à une expérience personnelle, je voulais mettre en garde contre les cartes sans contact.

J'ai découvert à la suite d'un reportage sur France 2 que ma carte était sans contact (si elle a le logo wifi avec les vagues, la votre aussi).

J'ai donc rapidement contacter ma banque pour ne plus en avoir. On m'a répondu que ce n'était pas possible, que toutes les cartes étaient sans contact. Youpi ! (ironique) On m'a aussi dit que l'on pouvait la désactiver, si je veux. Ben oui que je veux !!!!

Donc, je pensais la chose résolue, quand j'ai découvert lors d'une passage dans une boulangerie (ben oui, il m'arrive de craquer pour des bons cookies pleins de gluten), que le paiement sans contact est toujours valide !!!

Ils se moquent de moi ou c'est des incompétents ?!?! Après, vu pour leurs précédent déboires judiciaires, les deux je pense. Ma banque est très connue de ce point de vue là ! Youpi !

Je leur ai donc volé dans les plumes. Et j'attends la semaine prochaine pour voir comment ils vont réagir.

Pourquoi je suis contre ?

  • un épisode de NCIS ou un hacker vole les carte bleues sans contact grâce à une superbe machine de son invention
  • on me l'impose sans me demander mon avis : donc c'est d'office non ! (Normalement, le client est roi, non vos esclaves, mes amies les banques !)
  • on ne sait plus combien on paie et on ne peut plus vérifier si le vendeur ne s'est pas trompé (oui, ça m'est arrivé plusieurs fois, je ne suis pas mauvaise langue ! Genre, j'ai multiplié par 10 sans le faire exprès !) Résultat, on fait peter le compte en banque sans s'en rendre compte avec des petits trucs !!! Quand on a un petit budget comme moi, c'est dangereux !

Sur le sujet

Les banques : "trop cher, trop grand ..."

Justement, un dossier sur les banques est paru. Je l'ai acheté et lu, c'est une tuerie.

Du coup, je me suis lancée dans un comparatif de banques pour potentiellement en changer. Et surtout une qui me permette de ne pas avoir de carte sans contact. Mais d'après ce que j'ai compris pour l'instant, seuls les cartes où tu fais vérifier ton compte peuvent potentiellement ne pas être sans contact, dans certaines banques.

Non, non, on ne nous impose pas des produits en douce, dans notre dos, gratuit d'abord, et payant quand on ne pourra plus vivre sans ....

image issue de : http://petitemimine.centerblog.net/rub-gifs-colere-enerve.html?ii=1

image issue de : http://petitemimine.centerblog.net/rub-gifs-colere-enerve.html?ii=1

Voilà voilà. Faites attention de votre côté. Et sachez, d'après ce que j'ai compris, que l'on n'a pas le droit de vous imposer cela. Cf les articles.

Bises ;)

Publié dans budget

Commenter cet article

Juilen.T 15/01/2016 12:30

Bonjour;
Après avoir lu plusieurs articles sur le sujet, il est vrai que les banques laissent de moins en moins de choix à leurs clients, pourtant il est vrai que cette pratique d'imposer des modes de paiement est tout à fait scandaleuse.
Merci pour votre partage d'information

Laurent Simon 29/06/2015 13:26

Il existe désormais des mesures de sécurité concernant le paiement sans contact. Des pochettes spéciales pour empêcher le vol des données par exemple.

Emma Jy 02/07/2015 09:44

Merci pour l'information. Je vais me pencher sur le sujet.