Flammes jumelles, ames jumelles et compagnie.

Publié le par Emma

Je vais faire ici un bilan de ce que j'ai lu dans divers articles et mettre cela en parallèle avec une de mes expériences, dont je pense que c'est probablement une flamme jumelle (ou âme jumelle, j'avoue que la différence n'est pas claire pour moi).

Définitions de flammes jumelles

  • Différent d'un coup de foudre. C'est plutôt comme une impression de "déjà vu".
Moi dès la première rencontre, je me suis sentie à l'aise, comme si j'étais avec quelqu'un en qui je pouvais avoir totalement confiance, comme si je le connaissais depuis toujours. C'était assez flippant au début, car cela n'est absolument pas dans mon habitude. Je suis une flippée ultra méfiante à l'égard des hommes !
  • pas de coup de foudre, pas de passion. Relation qui tend à devenir profonde (jusqu'à la télépathie ?) et qui, surtout, nous transforme.
Je ne confirme pas la télépathie, mais le reste, oui.
  • "Les Flammes jumelles sont les deux âmes qui se sont divisées au niveau de la cellule Source, c’est-à-dire que l’on a qu’une seule flamme jumelle. Chacune des flammes choisit indépendamment de vivre des expériences différentes sur Terre ou sur d’autres planètes et pas forcément en même temps. Chaque flamme évolue différemment car elles ne choisissent pas de vivre autant de vies que l’autre et d’évoluer de la même façon." (http://epanews.fr/profiles/blogs/les-flammes-jumelles-les-ames-jumelles-et-les-ames-s-urs#.VT4sFfBtzE_)

Définitions d'âmes jumelles

Les flammes Jumelles --------------------------------

Avant la rencontre ?

  • Il faut prendre un temps avant pour guérir ses blessures liées à l'émotionnelle, pour être prêt à cette rencontre, qui retourne beaucoup l'émotionnel, les blessures karmiques, etc.
Personnellement, ce n'était pas mon cas, et je m'en suis rendue compte après. Mais ce qui est bénéfique, c'est que je sais maintenant sur quoi je dois travailler : mon manque de confiance en moi, en l'autre. Apprendre à lâcher prise dans une relation, à communiquer.

Quand est-ce que l'on fait ce genre de rencontre ?

  • Cela arrive après avoir parcouru un certain chemin vers le lâché prise, après un un certain travail sur soi, notamment. Il faut d'abord être en paix avec soi-même.
faut croire. Mais c'est vrai que cela fait à peu près un an que je travaille quasi exclusivement sur moi, donc ...
  • Quand on s'est débarassé des égrégores de la dualité.

Vers quoi cela mène ?

  • vers l'ascension. C'est un grand pas vers ce dernier
  • cela provoque de grosses remontées karmiques (donc cela peut être douloureux, et mener à la guérison de ces dernières, ce qui est un plus vers l'ascension).

Ce que cela provoque (équivalent de "pendant") durant la relation.

  • très belle rencontre, forte, mais cela demande beaucoup, voire énormément, d'amour inconditionnel de soi, de l'autre etc.
Ce n'était pas totalement mon cas, donc, vous imaginez ...
  • nécessite de lâcher prise, sinon on explose sous le stress, etc. Cela demande beaucoup de détachement mental, de lâcher prise, quoi !
oh que oui !
Personnellement, cette rencontre s'est faite à un moment où j'en avais besoin : j'ai retrouvé du travail, arrêté les médicaments (antidépresseurs), bref, j'étais à une étape capitale où "ça passe ou ça casse". Je pense que c'est partiellement grâce à lui, à sa présence que tout cela s'est fait dans une relative douceur.

Comment reconnaitre si c'est une flamme jumelle ?

  • toujours séparation très peu de temps après la rencontre. En général, pas de relations sexuelles, aucun engagement, etc.
je confirme. Rencontres flash ponctuelles. Et la relation en elle-même a durée 5 jours ... 5 jours qui m'ont semblé être une éternité !
  • en général, pas d'attirance physique, car sinon, cela complique les choses pour reconnaître l'autre.
  • histoire complexe qui mène à l'éveil.

c’est une relation presque fraternelle, où vous voulez vous fondre dans l’autre, mais sans le posséder, tout en restant vous, sans passion mais avec un Amour intense comme vous n’en avez jamais connu. Dans la première étape, les Flammes Jumelles ne se comprennent pas (les paroles, les écrits…), et ils se séparent.

comment reconnaitre ma flamme jumelle

Totalement ça !
  • pas d'obsession, car "L’obsession se transforme en souffrance, alors que la rencontre avec sa Flamme Jumelle nous fait DEVENIR."
alors, là jocker ! Je ne suis pas la mieux placée pour savoir. je sais que je n'arrive pas à l'oublié, mais plutôt dans le sens où je me sens incomplète. La fin de la relation a été une délivrance dans un premier temps pour moi et l'occasion d'apprendre plein de choses. Mais c'était douloureux tout de même, ce qui est normal !
  • ce n'est pas une star de cinéma ou une célébrité !
  • ce n'est pas une âme soeur.

Il peut paraitre difficile de faire la différence. Pourtant, elle est flagrante, une fois qu’on a connu le phénomène. Une âme sœur vous comprend à demi-mots, elle vous épaule, vous soutient. La Flamme Jumelle existe, et c’est parce qu’elle existe que VOUS ETES. Les deux jumeaux ont été séparés très tôt et ne se comprennent pas. Mais c’est grâce à votre Flamme Jumelle que vous allez vous éveiller.

Comment reconnaitre ma flamme jumelle.

Ben j'avoue qu'avec lui je me sentais en paix, comme complète. Et effectivement, comme si j'avais retrouvé mon frère jumeaux.
  • ce n'est pas un maitre spirituel, si quelqu'un là pour vous guider, vous faire évoluer plus vite.
  • se ressemblent mais sont différentes à la fois
oui
  • le temps semble s'écouler à une autre vitesse
oui, comme je l'ai dis plus haut, ces 5 jours m'ont semblé beaucoup plus long, un peu comme la durée d'une vie !
  • rencontre exceptionnellement lumineuse

Par contre, la rencontre avec sa flamme jumelle est exceptionnellement lumineuse, au-delà de toute attirance physique, ce sont vraiment des retrouvailles de son autre moitié, dans la polarité inverse. Il est évident que lorsque les deux flammes jumelles auront atteint leur propre unification d’ascension, elles se retrouveront et fusionnerons l’une avec l’autre.

les flammes jumelles, les ames jumelles et les ames soeurs

séparation ?

C’est dans la séparation qu’elles vont naître… ou renaître.
C’est dans leur incompréhension l’une de l’autre qu’elles vont apprendre l’amour inconditionnel, accepter l’autre dans sa différence sans même le comprendre. La patience devra être maitrisée.

comment reconnaitre ma flamme jumelle.

Alors, là je ne pourrais pas vous dire. Je n'ai pas assez de recul. Incompréhension, problèmes de communication, oui.

étapes qui attendent les flammes jumelles ?

Plusieurs étapes les attendent. Et apparemment, toutes les Flammes Jumelles qui se retrouvent, passent par ces étapes.
Séparation, incompréhension, chagrin, puis éveil, compréhension, union et illumination….

comment reconnaitre ma flamme jumelle

Flammes jumelles, ames jumelles et compagnie.

Liens

Pour aller plus loin ....

(non exploité ici !)

Publié dans spiritualité

Commenter cet article