Le jeu du chat et de la souris : pourquoi je l'aime

Publié le par Emma

http://www.manga-news.com/index.php/report/Le-jeu-du-chat-et-de-la-souris

http://www.manga-news.com/index.php/report/Le-jeu-du-chat-et-de-la-souris

Il s'agit d'un yaoi, donc d'une histoire homosexuelle avec des scènes de sexe. Interdit aux moins de 18 ans, donc !

Pour ma part, c'est l'un de mes préférés. Et je vais vous dire pourquoi.

L'auteur : Setona Mizushiro

Du même auteur, j'ai lu l'infirmerie après les cours, que j'ai adoré aussi. L'infirmerie après les cours n'est pas un yaoi, mais est tout de même un peu particulier. Mais là n'est pas le sujet !

J'aime bien cet auteur, déjà et son style de dessins.

Les histoires d'amour dans les mangas hétéros et homos

Pour ma part, si j'en suis venue au yaoi, c'est parce que je ne trouvais pas le type d'histoire d'amour que je voulais dans les mangas hétéros. Les histoires d'amour de type shojo sont souvent, je dis bien souvent, fade, un peu ... il se passe rien ou presque et on se met dans des états pas possible, sans se toucher donc. Et les hentai, où là par contre il y a beaucoup de sexe, sont trop misogynes. Donc ... j'ai trouvé le juste milieu dans les yaoi, et comme pour moi le genre n'a pas d'importance ....

La différence dans le yaoi, c'est que les relations entre les personnages sont intenses, passionnées, mais pas que sexuelles (enfin après, cela dépend aussi du yaoi !).

Ici, dans le jeu du chat et de la souris, c'est assez flagrant. D'ailleurs, si je l'aime beaucoup, ce n'est pas pour rien ! Mais avant cela, je vous parle brièvement de l'histoire.

L'histoire, résumé.

C'est l'histoire d'un homme marié, banal, qui ne sais pas dire non aux femmes qui retrouve un ami d'université. Ce dernier lui avoue que sa femme l'a payé pour enquêter sur lui, dévoiler des infidélités, car elle veut le quitter (et qu'il paye, bien sur). Il s'en suis un chantage, avec des ....

"si tu veux pas que je dise tout à ta femme ...."

On voit donc comment un pur hétéro tombe progressivement amoureux d'un autre homme. Au début, c'est pour cacher ses infidélités (car quand une femme lui demande, il ne sait pas dire non), mais au fur et à mesure, des liens se tissent entre les deux hommes. On voit également les interrogations du héros, sa peur de devenir homosexuel, etc.

Pourquoi je l'aime ?

Parce qu'il est très juste. les sentiments sont toujours bons, et arrivent au bon moment.

Cela a un côté réaliste.

Et surtout, on passe d'une relation "forcée" ou le héros est obligé de se laisser embrassé par un autre homme, à une tension sexuelle intense entre les deux personnages à la fin. Je ne dis pas comment, mais je peux vous dire que c'est très bien emmené, raconté. C'est bien dessiné, raconté, sans être vulgaire.

D'ailleurs, c'est pour cela que je préfère de loin le tome 1 au tome 2. Pour moi, le tome 2 n'a que peu d'intérêt. C'est la tension sexuelle, la passion qui monte au fur et à mesure, qui m'intéresse. Leurs façon de se rapprocher, de s'éloigner, etc, pour finir en apogée. Après tout, ce n'est pas le jeu du chat et de la souris pour rien !

De plus, on s'attache très facilement au héro, et pour ma part, je me suis bien identifiée à lui. D'autant plus que je me suis trouvée des points communs avec lui ! C'est ce qui fait le charme du manga, les personnages sont bien travaillés, je trouve.

La voix de la conscience.

Le petit plus, c'est que le héro n'a pas un ange et un démon sur son épaule ... non ! Il a un '"lui" blanc, un "lui" noir et un "lui" gris. Et je trouve cela très juste ! Car c'est souvent le "lui gris" qui gagne. Le "lui gris" c'est un peu .... "ouais bof, je suis bien, on s'en fou !".

Conclusion

Voilà, je voulais partager avec vous, que, les yaoi, ce n'est pas forcément que "du cul" entre homosexuels. Ce n'est pas forcément par perversion que l'on lit ce genre de manga !

Et personnellement, c'est l'équilibre entre l'amour, la passion, et la relation physique que je trouve beau et qui me fait m'intéresser au genre. Ça et le fait que je n'ai pas trouvé l'équivalent en histoires d'amour hétéros. Donc si vous avez des titres à me conseiller, je suis preneuse !

C'est un peu comme si les histoires d'amour de yaoi étaient plus proche des histoires d'amours occidentales. Les shojo ne sont pas du tout réaliste, d'un point de vue occidental, et c'est donc plus dur de s'y identifier.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Bises ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article