Mon kakebo fait maison

Publié le par Emma

Bonjour !

J'ai enfin pris les photos et je vais enfin pouvoir vous montrer mon kakebo !!!!

Désolée pour l'attente ! Je m'excuse aussi si les photos ne sont pas top nikel ... elles sont prises avec ma tablette .... et j'ai un peu tendance à trembler .... Donc désolée par avance.

Je n'ai pas tout pris en photo, mais l'essentiel.

pages de présentation
pages de présentationpages de présentation

pages de présentation

Cahier ?

C'est un cahier de chez Hema sur lequel j'avais craqué car super beau. En plus, il y a une couverture vendue avec, avec une possibilité de glisser des choses dans les rabats, devant, derrière, une page zip dans la quatrième de couverture.

Quand j'ai eu envie de faire mon kakebo, j'ai su que c'était lui qu'il me fallait.

Sinon, j'ai choisi de faire mon kakebo pour des raisons financières mais aussi pour qu'il soit vraiment adapté à moi. D'ailleurs, c'est juste la dernière évolution de ma manière de faire les comptes (un peu comme une évolution pokemon....)

Pages de présentation.

J'ai repris la technique de LilieNetwork (https://www.youtube.com/user/LilieNetwork/featured) de mettre des post-it partout, des couleurs, etc, pour égayer mon kakebo et donner envie de l'ouvrir. Elle a raison quand elle dit que cela donne de la motivation. Merci à toi pour ce petit truc, je vais l'utiliser partout maintenant !

Donc, une page de présentation, et un calendrier sur une double page. Le calendrier, je l'ai fais à partir de ce que j'ai trouvé sur internet. J'ai taper sur google : "calendrier annuel 2015 à imprimer".

section pour un mois.
section pour un mois.
section pour un mois.
section pour un mois.
section pour un mois.

section pour un mois.

Section pour un mois : exemple avril.

Bon, alors le mois d'avril est particulier chez moi. Comme je ne savais pas quel serait mes revenus, j'ai préféré attendre avant de faire mes comptes et de remplir mon kakebo.

D'ailleurs, on peut voir que je me sers de la section mémo pour essayer de voir combien de revenus j'aurais à ma disposition, où en trouver, etc. Mais on peut se servir de la partie mémo pour ce que l'on veut.

Les illustrations pour chaque mois sont faites avec des cartes, des images découpées.

Sinon, pour ce qui est de la partie compte en elle-même, je trouve qu'elle parle d'elle-même. Un premier tableau pour faire la synthèse et bien s'assurer que l'on rentre dans son budget. C'est important, quand on a des petits revenus. En face, une partie pour faire un bilan et voir si l'on est dans les clous et analyser les pourquoi, comment, etc.

Ensuite, deux doubles pages pour inscrire toutes les dépenses, une par ligne. J'ai prévu large, des fois que.

Mon kakebo fait maison
Mon kakebo fait maison
Mon kakebo fait maison

Enfin, une double page pour faire un bilan de 2015. Je voulais tout d'abord le faire au fur et à mesure, mais je n'ai pas encore pris le temps d'imprimer.

Après, ce bilan se fait à partir d'un tableau, similaire à ceux que l'on retrouve chaque mois, cela permet de s'y retrouver, de ne pas se mélanger les pinceaux, sauf que c'est pour l'année.

Une partie notes et une photo pour montrer comme le carnet est complet. Au fait, il est en format A5.

Pour la partie notes, on peut mettre ce que l'on veut. Faut que cela nous permette de nous faciliter la vie ! Donc on peut y mettre des identifiants-login, ou tout ce que l'on veut. L'avantage, c'est qu'on est libre de faire ce que l'on veut, comme on veut, surtout si on le fait soi-même.

Conclusion

Bon, je suis satisfaite de ma découverte du kakebo. Jusqu'à présent, j'ai bien utilisé ce superbe outils et il n'a pas fini oublié dans un coin. Il trône, en tête de mon bureau, pour être toujours à portée de vue. Pour moi, c'est une condition sine qua none pour qu'il ne finisse pas par prendre la poussière dans un coin.

J'espère que cela pourra vous aider.

Bises ;)

Publié dans budget

Commenter cet article