technique perso contre les égregores négatifs et autres zones sombres, négatives dans le genre

Publié le par Emma Jy

Bonjour,

Cela fait un moment que je voulais partager avec vous ma technique personnelle pour dissoudre les zones sombres, négatives et autres égrégores négatifs. Comme pour cela il faut expliquer ce qu'est un égregore ... j'avoue que j'ai trainé à faire cet article.

site où j'ai trouvé mon image : http://www.biorespire.com/2015/01/20/qu-est-ce-qu-un-%C3%A9gr%C3%A9gore/

site où j'ai trouvé mon image : http://www.biorespire.com/2015/01/20/qu-est-ce-qu-un-%C3%A9gr%C3%A9gore/

égrégore

Je vais commencer par une série de liens vers le sujet, et après je vous dirais ma définition personnelle, ma manière de voir la chose.

site où j'ai trouvé mon image : https://thediamondtablet.wordpress.com/2012/10/13/egregores-and-life-in-the-society/

site où j'ai trouvé mon image : https://thediamondtablet.wordpress.com/2012/10/13/egregores-and-life-in-the-society/

Donc, selon moi un égrégore ...

attention, c'est ma définition personnelle, ma manière de voir la chose. Je ne dis pas qu'elle est la meilleure du monde, je veux juste apporter ma manière de voir, et de plus, je suis obligée d'en passer par là pour expliquer comment je dissous les égrégores négatifs (du moins j'essaye !).

Donc, pour moi, un égrégore est positif, négatif ou un dégradé entre les deux, selon les situations. Je tenais à le dire avant de dire ce que c'est, car c'est selon moi important.

Quand une ou plusieurs personnes ont des croyances, des idées sur un sujet précis, alors cela se regroupe et forme un égrégore. C'est un peu comme un inconscient collectif. Par exemple, quand un groupe de personne ont de la haine pour un autre groupe, toute cette haine se concentre et va donc apporter des influences négatives. Cependant, l'inverse est aussi possible. Si tout un groupe de personne ont de l'amour ou de la paix, cela forme un égrégore positif.

Il y en a de toutes sortes, rattaché à des thèmes différents, des émotions différentes, etc. Désolée si ma manière de voir est floue ... Disons, que c'est comme pour les images plus haut. C'est comme ça que je les vois.

Outils pour lutter contre les égrégores

Je veux vous mettre un lien vers la presse galactique. Personnellement cela ne me parle pas trop, mais ils sont bons sur le sujet, donc cela peut vous faire une piste, si vous souhaitez développer le sujet.

Ma technique perso

Donc, quand je vois un événement catastrophique, quand je me sens envahir par de la noirceur, de la tristesse ou autres et que je sens que c'est relié à un lieu .... là j'applique ma technique personnelle. J'ai besoin d'avoir un minimum de support, d'avoir un point, pas forcément géographique, pour pouvoir me focaliser dessus. J'ai besoin de pouvoir visualiser les lieux ou d'imaginer la situation. Je vais vous expliquer pourquoi et comment avec un exemple.

Par exemple, disons ... un exemple personnelle récent. Le mémorial de la Shoah, à Paris.

La première fois que je suis entrée dans ce lieu, j'ai senti toute la tristesse, la douleur relié à ce lieu. Si l'on se laisse envahir, cela peut être très douloureux et dangereux. Mais c'est aussi une indication. Pour moi, donc, c'était un lieux où il fallait apporter de la lumière pour enlever les ombres et permettre aux personnes de surmonter tout cela, pour pouvoir être en paix.

Comment je fais ?

J'utilise mon imagination et ma capacité de visualisation. Je visualise les lieux si je le connais, comme à. Sinon, j'imagine comment le lieux est et je le rattache à l'événement (c'est ce que j'ai fais pour le crash d'avion dont je ne connaissais pas le lieu : j'ai visualisé un avion crashé sur une montagne). Et ensuite ? je visualise un gros nuage sombre, autour de ce lieu, et là, je visualise une belle, chaude lumière pleine d'amour, comme un petit point qui entre dans ce nuage sombre et qui, une fois à l'intérieur, grandi et explose, jaillis jusqu'à exploser et dissoudre l'ombre. Peut importe la couleur que l'on donne à cette lumière. En général je lui donne une belle lumière dorée, mais parfois j'éprouve le besoin de l'imaginer autrement. Il suffit de suivre le mouvement. Certains diraient de suivre son coeur.

Efficacité ?

Je ne sais pas si cela marche, mais pour moi oui. Je sens une différence. Certains préfèrent prier, ce qui est une forme d'égrégore aussi (positif). Chacun sa technique. Moi je préfère cette technique.

Et sinon, quand je sens que ma lumière ne suffira pas, je demande à d'autres à se joindre à moi ... pour apporter de la lumière. Cela peut être n'importe qui, je ne suis pas regardante, du moment qu'il veuille bien apporter sa lumière et son énergie pour apporter de la lumière. Humains, esprits, êtres du monde invisible comme les fées, ... baleines, dauphins, ... n'importe qui ! Et dans ces moments, là, je deviens une sorte de catalyseur (comme en chimie), où je sers de portail pour concentrer toute cette énergie et la rediffuser là où il faut. On peut dire que je suis une sorte de portail, ou de vortex. Je ne sais pas trop.

ATTENTION cependant, cela peut être vidant de servir de catalyseur. C'est très intense, mais cela peut être vidant. En tout cas c'est une sensation magnifique. Je pense que ceux qui ont l'habitude de l'empathie ou de l'hypersensibilité sont plus habitués, mais je peux me tromper. Faites-le que si vous le sentez. Ne le faites pas en vous forçant. Moi-même, je ne le fais que quand j'en sens un besoin impérieux, comme une envie de pisser par exemple. On sait qu'il faut qu'on y aille et qu'on n'a pas le choix.

Et vous que faites vous ? Qu'en pensez-vous ?

Bises ;)

Emma

http://angesdelumiere34.canalblog.com/archives/2015/02/13/31517018.html (site où j'ai tiré mon image. Je n'ai pas lu l'article, mais j'aimais bien l'image,car elle correspond bien)

http://angesdelumiere34.canalblog.com/archives/2015/02/13/31517018.html (site où j'ai tiré mon image. Je n'ai pas lu l'article, mais j'aimais bien l'image,car elle correspond bien)

http://angesdelumiere34.canalblog.com/archives/2013/07/17/27661544.html (site où j'ai tiré mon image. Je n'ai pas lu l'article, mais j'aimais bien l'image,car elle correspond bien)

http://angesdelumiere34.canalblog.com/archives/2013/07/17/27661544.html (site où j'ai tiré mon image. Je n'ai pas lu l'article, mais j'aimais bien l'image,car elle correspond bien)

Commenter cet article

patricia 10/11/2015 19:03

j'aime tellement ton approche et techniques!je suis une gentille mamie initiée par ses guides pour un apprentissage explosif de qques egregores négatifs rattachés depuis des décennies à la Planète et à moi-même
Merci
Je me rallie à toi désormais

Emma Jy 11/11/2015 16:43

merci