Stop ! Assez ! Ne les laissons plus faire n'importe quoi avec notre argent !

Publié le par Emma Jy

Stop ! Assez ! Ne les laissons plus faire n'importe quoi avec notre argent ! Ne prenons plus aux pauvres ou au peuple pour donner aux riches ! Cessons de payer des impôts pour engraisser nos sénateurs, députés et autres "fat cat" qui nous vampirisent !

Assez ! Il faut que cela cesse, trop c'est trop !

Les faits

Qu'est-ce qui me mets dans une telle colère ? Une nouvelle loi, qui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je vais donc commencer par celle-ci, et je reviendrais sur d'autres choses que je trouve scandaleuses.

8 000€ de prime pour noël .... c'est à peu près ce que je touche en ... 1 an !

Je ne trouve pas cela normal, que nos impôts (même si je ne paye pas d'impôts sur le revenu, je paye tout de même une taxe d'habitation, malgré mes revenus très faibles !) soient utilisés de la sorte !

Imaginez ce que l'on pourrait faire avec tout cet argent ! Moi je pense comme Robin des Bois, il faudrait le donner aux pauvres, cet argent, pas à ces "fat cat" qui en sont gavés plus que nécessaires.

N'oublions pas les autres joyeusetés que ceux-ci nous ont pondus rien que ces dernières années ! En voici une petite liste :

Bon, c'est du wikipédia, donc à prendre avec des pincettes, et à revérifier. Mais tout de même, je trouve que la liste est bien longue !

La réponse à donner à ces faits

Il y a plusieurs réponses à donner à nos amis qui nous assujettissent ... gouvernent, mais surtout, surtout, il faut leur donner une réponse pour leur faire comprendre que ça suffit. Il faut que cela cesse, maintenant !

réponse n°1 :

Je vais fournir des liens, car ce n'est pas tout à fait exact.

article 35 :
Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

mais aussi, articles intéressant :

Article 3 1. - Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n'a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

(cet article n'est pas vraiment respecté, je trouve, notamment de la part d'un certain Cahuzac qui siège toujours, malgré ce qu'il a fait. Un scandale ! Nous autre, le peuple, aurait été punis pour moins que ça !) https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cahuzac

réponse n°2 :

réponse n°3 :

Au lieu de faire une pétition, je propose que chaque Français écrive une lettre ou un mail au Président de la République française, pour lui expliquer que, si notre argent, provenant des impôts, n'est pas mieux gérer, alors on cessera de lui donner (cf réponse 1) ou pire encore (cf réponse 2).

Monsieur le Président, on ne paye pas des impôts pour engraisser ceux qui nous gouvernent, mais pour mutualiser l'argent et ainsi permettre à ceux qui en ont besoin de s'en sortir.

Combien gagnent ceux qui nous gouvernent ?

Le choix de l'Islande :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bises ;)

Clin d'oeil dans cet article à cette chanson, car je trouve qu'elle est dans le thème.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :