La jungle des croquettes #3

Publié le par Emma Jy

Bonjour !

Je reviens vers vous pour vous faire part de l'évolution alimentaire de mon chat ... due à des découvertes dans ce domaine.

C'est aussi grâce à un commentaire que je me suis rendue compte que le menu de mon Chat n'était plus à jour. Merci pour ce commentaire, donc !

Sérendipité

C'est en naviguant sur Youtube, que je suis tombée sur une youtubeuse (jusque là, rien d'anormal), qui parle de chat, de chien. Ses vidéos sur l'alimentation des chats ont été une révélation, pour moi. Je vous mets les deux qui m'ont apporté le plus, mais n'hésitez pas à aller voir les autres !

 

Je dis donc merci à cette youtubeuse, et au hasard, s'il existe ;).

 

Comme je suis une vilaine curieuse, j'ai farfouillé les liens qu'elle a mis dans la barre d'information sous les vidéos. Et là, j'ai fait d'autres découvertes !

Enfin une, surtout, un blog très fourni, et des liens vers des fichiers sur ce blog, très complet et très instructifs.

Voici les liens :

 

Alimentation d'aujourd'hui ?

J'ai donc passé mon chat, après une transition qui sera bientôt terminée, à une alimentation mixte : croquettes et pâtée.

J'ai choisi des marques, après des recherches sur ces fichiers, sans céréales.

Pour les croquettes : Acana Wild Prairie Cat.

Pour la pâtée : Bozita en gelée, poulet et canard.

 

J'ai mis des illustrations de ce site d'achat car c'est là que je les ai trouvées, mais vous n'êtes pas obligé de passer par eux !

Verdict ?

Pour les croquettes, c'est bien passé, pas de soucis. Pour la pâté, c'est pas mal, vu le goût de mon chat pour la pâtée !

Je m'explique. Mon chat, d'habitude, quand il mange de la pâtée, il ne mange que la gelée, et laisse le reste. De plus, il vaut mieux que cela soit du poulet ! Là, pour la pâtée Bozita, j'ai commencé par le poulet (pas folle la guèpe !). Les premières fois, il n'a mangé que la gelée, et maintenant, il mange aussi de la pâtée. Mais pas tout, faut pas déconné, quand même ! Quand j'ai testé le canard (à mes risques et périls, car ce n'est pas du poulet !), mon chat a reniflé, puis dédaigné la pâtée au canard. J'ai été obligée de ruser, en mélangeant la pâtée aux croquettes. Là, il a bien été obligé d'en manger ! Résultat, il arrive à manger la gelée, et un peu de la pâtée, mais moins que pour le poulet.

Si j'ai fait ce choix, de ne pas prendre que du poulet, c'était pour varier un peu. Mais bon ... la prochaine fois, je pense que je varierai avec autre chose que du canard !

 

Voilà Voilà !

N'hésitez pas à me partager vos expériences en matière d'alimentation pour chat.


Bises,

 

Emma Jy ;)

Publié dans chat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :